Notre méthodologie

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Les missions de l’expert-comptable

Adaptées à chaque entreprise et à chaque contexte, elles couvrent habituellement les domaines suivants

  • La comptabilité de l’entreprise
  • La gestion de l’entreprise
  • Les obligations légales de l’entreprise
  • Droit du travail et gestion sociale
  • Droit fiscal
  • Suivi juridique de l’entreprise
  • Information de l’entreprise
  • Audit de l’entreprise

Une méthodologie et une organisation qui facilitent des relations apaisées et efficaces.

 

S’en tenir à nos missions n’est pas la façon que nous avons de concevoir notre métier : notre fiabilité est un préalable, mais nous souhaitons aller plus loin.

 

Tout d’abord en mettant en place une organisation efficace.

 

 

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Une collaboration qui démarre facilement et rigoureusement

Pour bien démarrer notre relation, nous prenons le temps d’échanger avec vous sur tout ce qui facilitera notre relation dans le temps.

Fourniture d’un livret d’accueil pour vous présenter le cabinet et faciliter nos échanges : vous avez déjà l’essentiel, et comment faire si ça ne suffit pas.

Mise en place des équipes, outils et des modalités de communication : vous savez comment nous allons interagir avec vous, ce qui vous revient, et vers qui vous retourner en cas de besoin

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Une définition claire des rôles et processus
  • Nos intégrateurs de flux ont la charge de récupérer l’ensemble des documents comptables nécessaires à l’établissement de vos comptes. Ils s’adaptent à votre organisation et à vos outils. Nous serons également en mesure de vous proposer des solutions de dématérialisation opérationnelles afin de faciliter nos échanges.

 

  • Plusieurs membres de notre équipe de réviseurs peuvent intervenir pour vous, afin de toujours avoir à disposition un interlocuteur connaissant votre dossier. Notre équipe valide avec vous le résultat comptable et fiscal optimisé.

 

  • Nos superviseurs attestent de la cohérence et de la vraisemblance des comptes afin de valider l’information avant transmission aux tiers. Ils préparent une lettre de fin de mission qui vous est destinée, afin de vous apporter une analyse comptable et financière, de vous informer sur les problématiques spécifiques et faire un rappel de la législation adaptée à votre structure.

 

  • Enfin, nous organisons l’animation de votre Assemblée Générale en présence de votre expert-comptable et d’un chargé de mission où vous pouvez inviter vos partenaires. Nous vous remettons la plaquette de présentation de vos comptes imprimée par un partenaire local

Ce flux a été conçu pour s’adapter au rythme et aux besoins des entreprises, en garantissant un maximum de contrôle, de disponibilité, de réactivité.

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Une relation client repensée autour de vos besoins

Nous avons repensé la relation client pour vous apporter plus de disponibilité, de réactivité et de compétences.

 

  • Un accès direct : vous disposez des coordonnées des Experts-Comptables et de l’ensemble de l’équipe Cabinet 31. Plusieurs membres de l’équipe interviennent sur votre dossier, l’équipe d’intégrateur de flux, un ou plusieurs réviseurs et un superviseur.

 

  • L’utilisation raisonnable des outils informatiques : ils sont en place pour faciliter nos échanges, pas pour les remplacer, quand un contact humain est utile et préférable. Votre temps est précieux, mais nous serons de l’utiliser pour le conseil : parler d’avenir, de projets, de ce qui vous tient à cœur ou vous empêche de dormir.
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L’assurance de pouvoir répondre en toutes occasions

Une mobilisation de toutes les ressources nécessaires en cas d’urgence

D’accord, nous allons chercher ensemble à tout anticiper, prévoir et préparer. Mais nous savons qu’une entreprise c’est une entité fragile, exposée, et les événements récents ou en gestation indiquent que de nombreuses crises peuvent apparaître ou se prolonger.

Nous suivons un nombre contrôlé de clients, ce qui nous permet d’assurer pleinement nos missions essentielles, plus celles de traiter les événements importants, critiques ou extraordinaires, qui vont animer la vie de leurs entreprises.

Nous savons nous mobiliser pour traiter ces événements, que ce soit en détachant les ressources nécessaires, en sollicitant nos contacts en région ou les experts utiles.

La responsabilité, c’est de se concentrer sur le meilleur, tout en se préparant au pire.

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